Portraits

13 septembre 2017

Portrait n°39 : Pelle

Quand on roule pendant des heures en van, en été et sans clim, il est parfois nécessaire de s’arrêter pour se rafraîchir. C’est ce que nous […]
28 août 2017

Portrait n°38 : Juan

Juan est un chauffeur de taxi colombien de 42 ans, né à Carthagene. Nous l’avons rencontré lorsque nous sommes allés à Playa Blanca, une plage située […]
23 août 2017

Portrait n°37 : Kevin

Notre séjour au Nicaragua a commencé à Léon, une jolie ville historique (la plus vieille du pays!), colorée, agréable, authentique… Nous y sommes restés 2 jours […]
19 juillet 2017

Portrait n°36 : Max et Carolyn

Ce n’est plus un secret, il est dans nos habitudes de nous arrêter dans des fast-foods pour profiter de la wifi et recharger nos appareils (la […]
18 juillet 2017

Portrait n°35 : Christian

Salut, est ce que tu peux te présenter ?  Je m’appelle Christian Robert, j’ai 24 ans, je suis né à Lyon en France et je suis […]
17 juillet 2017

Portrait n°34 : Ian

C’est en Californie, à Santa Cruz que nous avons croisé le chemin de Ian, sur le parking d’une laverie dans laquelle nous nous apprêtions à laver […]
4 juillet 2017

Portrait n°33 : Ethel

Ethel, c’est une dame élégante, coquette, adorable, sage, plein de bonnes ondes et de bienveillance. On a rencontré Ethel sur le parking d’un supermarché à Santa […]
3 juillet 2017

Portrait n°32 : Edward

J’vous présente Edward, 47 ans, un beau quarantenaire musclé comme tout et au sourire Ultra Brite. Edward, on ne se souvient même plus de comment […]
2 juillet 2017

Portrait n°31 : Fred

Fred, c’est un briscard de 61 ans, né à Davenport, à quelques miles de Santa Cruz en venant de San Francisco. On l’a rencontré au café […]
25 juin 2017

Portrait n°30 : Matthieu

Lorsque nous étions à Montréal, Agathe a repéré un restaurant un peu particulier : un restaurant qui fonctionne notamment grâce à des bénévoles (en cuisine et en […]
23 juin 2017

Portrait n°29 : Michael

On a rencontré Michael dans la Death Valley, au général store du “village” de Stopepipe Wells. Il était 6h45, on était les seuls à errer dans […]
22 juin 2017

Portrait n°28 : Craig & Gina

Après notre jolie soirée à Arrow Rock (voir l’article ici), nous avons mis le cap sur Kansas City, c’était un des stops conseillés par notre bouquin […]
14 juin 2017

Portrait n°27 : les joyeux lurons d’Arrow Rock

Après Détroit, nous avons mis cap sur une des routes mythiques des Etats-Unis, la route des pionniers, qui longe la rivière du Missouri. Après Saint Louis, […]
13 juin 2017

Portrait n°26 : Zacharie

A la fin du festival de Detroit, il était grand temps pour nous de faire une machine alors on s’est arrêtés dans un « laundromatic » dans la […]
8 juin 2017

Portrait n°25 : Mike

Mike est né et a grandi à Virginia City dans l’Illinois, entre Detroit et Saint Louis (en gros). Depuis ses 14 ans, il travaille sur les […]
7 juin 2017

Portrait n°24 : Paul et Linda

On a rencontré Paul et Linda, environ 70 balais au compteur, retraités du New-Jersey, au-dessus des gorges de Quechee (Vermont), alors qu’ils voyagent dans leur camping-car […]
5 juin 2017

Portrait n°23 : Daï

Nous avons rencontré Daï dans l’auberge dans laquelle nous dormions à notre arrivée à Koh Phangan. Pendant que nous prenions l’apéro avant de sortir, elle était […]
21 mai 2017

Portrait n°22 : Maud

J’ai rencontré Maud dans le bus reliant New-York à Montréal, elle a commencé par me demander mon briquet pour allumer sa cigarette.   Maud a 65 […]
11 mai 2017

Portrait n°21 : Francel

Francel, philippin de 22 ans, est celui qui nous a permis de découvrir avec un émerveillement non dissimulé les paysages à couper le souffle de Banaue. En […]
9 mai 2017

Portrait n°20 : Noveo

Un soir à Koh Phangan, on a été pris d’une envie irrépressible de sushis. Ben oui, on mange un peu toujours la même chose et ce […]
26 avril 2017

Portrait n°19 : Hakim et Alina

Nous avons rencontré Hakim et Alina lors de notre première excursion en bateau à El NIdo. Nous n’étions pas beaucoup sur le bateau : 3 tchèques, […]
18 avril 2017

Portrait n°18 : Noy

Noy est la propriétaire du Paksé Hotel qui m’a adorablement accueillie lors de mon séjour à Paksé. On a rencontré Noy lorsqu’on est allés dîner au […]
16 avril 2017

Portrait n°17 : June

Juhn était notre guide lors de l’expédition que nous avons faite à El Nido. Avec ses faux-airs de Jack Sparrow (on avait décidé de se refaire […]
15 avril 2017

Portrait n°16 : Tom

J’ai rencontré Tom en prenant mon petit déjeuner dans un café aux allures occidentales à Vientiane. Il s’est assis juste à côté de moi et a […]
6 avril 2017

Portrait n°15 : Max et Kévin

Max et Kevin sont deux jeunes garçons que nous avons rencontrés quand nous avons loué des scooters pour découvrir les environs d’El Nido. Adorables, souriants, marrants, […]
5 avril 2017

Portrait n°14 : Yves

Nous avons rencontré Yves lorsque nous sommes allés à Paksé pour vendre nos motos. Il possède avec Miss Noy, son épouse laotienne, la plus grosse agence […]
30 mars 2017

Portrait n°13 : Bounleuth, le moine laotien

Lors de mon séjour à l’hôtel de Paksé, j’ai eu l’immense chance de rencontrer un éminent moine laotien, qui est devenu mon père spirituel (normal) ! […]
29 mars 2017

Portrait n°12 : Nicolas et Daniel

Lorsque nous sommes partis de Paksé vers les 4000 îles au Sud du Laos, nous avons repéré une petite île qui n’apparaissait dans aucun guide (ça […]
18 mars 2017

Portrait n°11 : Steve et Tadam

Sur le chemin menant au premier village de la boucle de Thakkek, nous nous sommes arrêtés un peu trop longtemps près d’un lac. On y a […]
5 mars 2017

Portrait n°10 : Alessandro

On a rencontré Alessandro a Vientiane dans notre auberge : un bel italien sympa et marrant avec qui on a partagé une planche de charcuterie et […]
28 février 2017

Portrait n°9 : les ados de Luang Prabang

Lorsque nous sommes montés au mont Phousi pour admirer le coucher du soleil à Luang Prabang, un petit groupe d’ados est venu discuter avec nous, d’eux-mêmes…voilà […]
25 février 2017

Portrait n° 8 : Mama Sinh

Mama Sinh et Papa Leu sont vietnamiens, du Nord ; ils vivent dans le village de Bai Da Co a quelques kilomètres de Sapa. Nous les […]
20 février 2017

Portrait n°7 : Thibaud et Mathilde

Salut vous deux, ça vous dirait de vous présenter pour nos lecteurs ? Thibaud : Alors nous c’est Thibaud et Mathilde, on est français, on est […]
13 février 2017

Portrait n°6 : Quyhn

En déambulant dans les rues d’Hanoï, on a croisé un salon de coiffure, on leur a demandé si ils pouvaient tailler un peu la barbichette d’Antoine. Ils […]
11 février 2017

Portrait n°5 : Suen

En vadrouille dans Hanoï, j’ai pris le temps d’aller faire une manucure, et cela m’a donné l’occasion de rencontrer Suen, une jeune femme aujourd’hui directrice d’un “salon […]
10 février 2017

Portrait n°4 : Jet

Nous avons interviewé Jet, un hong-kongais qu’Antoine avait connu en Croatie. Un interview plein de franchise, d’humour et de sincérité !   Salut Jet, qui es […]
6 février 2017

Portrait n°3 : Tanya

On a rencontré Tanya au beau milieu d’un marché, une ukrainienne expatriée par amour…voilà son portrait! Qui es tu ? Je m’appelle Tanya, j’ai 26 ans et […]
4 février 2017

Portrait n°2 : George

On a croisé George en partant de l’appartement dans lequel on dort, en allant visiter Kowloon au Nord. George était en train de pêcher, avec deux […]
3 février 2017
Portrait n°1 : Elmo

A la fin de notre première journée à Hong-Kong, on a pris une bière dans un tout petit bar restau qui nous inspirait pas mal…on a […]